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Un chien dans une cage destiné à être consommé

Un rapport de synthèse sur la consommation de viande de chien au Cambodge

En Juillet 2020, QUATRE PATTES et Animal Rescue Cambodia ont publié un nouveau rapport

23.7.2020

QUATRE PATTES est une organisation internationale de protection des animaux qui a la vision d'un monde dans lequel les gens traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Dans le cadre de cette vision, QUATRE PATTES a analysé la consommation de la viande de chien au Cambodge. QUATRE PATTES a pour but de concevoir une campagne visant à mettre fin au commerce de la viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est. Le problème de base peut être expliqué de la façon suivante : Malgré de nombreuses anecdotes sur la consommation de la viande de chien et de chat dans la capitale du Cambodge, il n'existe pas de données sur la prévalence de cette consommation.

QUATRE PATTES a pour mission d'évaluer avec précision les niveaux actuels de consommation ainsi que la répartition de la consommation entre les différentes catégories démographiques et les facteurs qui poussent les gens à consommer de la viande de chien. Ces informations ont pour but de cibler et d'évaluer les messages qui sont convaincants pour certains groupes cibles. En outre, les informations permettent de mesurer le succès de toute initiative mise en œuvre.

Pour dresser un tableau exhaustif, réaliste de la situation, QUATRE PATTES a mené sa propre enquête dans le pays. Le résultat de l'enquête effectuée est le présent rapport, réalisé par l'agence de recherche Market Strategy Development (MSD), une société de conseil en marketing et en recherche sociale au Cambodge. MSD a déjà entrepris plusieurs projets de recherche sur le marché, les sciences sociales et le développement socio-économique

Lisez le rapport ici (en anglais)

Un rapport de synthèse sur la consommation de la viande de chien au Cambodge

Un rapport de synthèse sur la consommation de la viande de chien au Cambodge

Recherche menée par Market Strategy and Development Co, Ltd.

Une version plus détaillée de ce rapport est disponible sur demande auprès de QUATRE PATTES.

Les devises mentionnées dans ce rapport sont en dollars américains ($), en euros (€)et en Riel cambodgien (KHR)

Conclusion

Le présent rapport conduit à la conclusion suivante : Les efforts visant à modifier le comportement des gros consommateurs de viande de chien doivent être bien réfléchis et créatifs. Les consommateurs mangent principalement par habitude, par plaisir du goût et par conditionnement social. Par conséquent, il n'existe pas une seule méthode particulière pour lutter contre leurs préférences alimentaires. Il pourrait y avoir une double opportunité pour faire évoluer les comportements, soit changer la loi, soit faire la preuve que la viande de chien n'est pas saine à consommer. Une campagne visant à mettre fin à la consommation de viande de chien nécessite une approche à multiples facettes et doit tenir compte de différents groupes de consommateurs.

Les efforts pourraient être axés sur la promotion de méthodes visant à empêcher les consommateurs potentiels de goûter à la viande en premier lieu, ou sur les consommateurs modérés qui pourraient convaincre leurs parents d'arrêter de manger de la viande de chien. Si la jeune génération considérait la consommation de la viande de chien comme une activité dépassée, elle cesserait d'adopter cette habitude. Par conséquent, les consommateurs traditionnels ne seraient plus influencés par les jeunes. La caractéristique principale de la viande de chien est qu'il s'agit d'un aliment qui est généralement consommé lors d'un moment de convivialité. Une approche de solution possible serait d'empêcher certaines personnes de consommer de la viande de chien. Ainsi, renonçant à la viande de chien, il y aurait un effet social qui incite d'autres personnes à mettre fin à ce type de consommation.

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