Un employé de QUATRE PATTES avec un chien dans une cage

Historique de nos activités et différents succès

QUATRE PATTES s’engage à mettre fin au trafic cruel de viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est.

28.11.2023

Chaque année, des millions de chiens et de chats sont tués pour leur viande, faisant de ce trafic l’un des problèmes de bien-être animal les plus critiques en Asie du Sud-Est.

QUATRE PATTES s’engage à mettre fin à ce trafic en Asie du Sud-Est en collaborant avec les gouvernements, en soutenant les programmes locaux pour les animaux errants, en organisant des missions de sauvetage et en sensibilisant le public à ce trafic.  

Historique de nos activitÉs 
et diffÉrents succÈs

2023
Victimes du commerce de viande canine

Mai 2023

QUATRE PATTES devient la première organisation de protection des animaux à rejoindre le cadre de partenariat One Health pour le contrôle des zoonoses au Vietnam. Le gouvernement vietnamien et QUATRE PATTES ont signé un protocole d'accord et ont créé un nouveau groupe de travail dans le cadre du partenariat, qui se penche spécifiquement sur les questions liées à One Health et au bien-être des animaux de compagnie.

FOUR PAWS Virtual Run for Millions

Avril 2023

QUATRE PATTES a lancé une course virtuelle pour des millions de personnes afin de demander au gouvernement vietnamien de mettre fin au commerce de viande de chien et de chat.  À partir du 27 avril, les personnes vivant au Vietnam pourront courir ou marcher des distances de 42 km, 60 km, 100 km, 150 km et 200 km cumulées jusqu'à la fin de la course en octobre.

Dogs in a cage

Mars 2023: Jakarta interdit le commerce de viande de chien

En ce moment historique, QUATRE PATTES et Dog Meat Free Indonesia (DMFI) - ainsi que des acteurs renommés d'Hollywood - célèbrent la nouvelle selon laquelle la capitale Jakarta a établi une interdiction sur le commerce de viande de chien et de chat. Il s'agit d'une victoire significative pour mettre fin à ce commerce cruel et barbare en Asie du Sud-Est.

Cat in a cage

Février 2023: Lettre ouverte adressée aux autorités vietnamiennes après la confiscation de quatre tonnes de viande de chat

Lorsque QUATRE PATTES a appris la confiscation de quatre tonnes de viande de chat et de 480 chats vivants dans un établissement de la province de Dong Thap, au Vietnam, nous avons immédiatement contacté les autorités locales concernées. Cette quantité de viande équivaut à la mort d'environ 2000 chats! Très préoccupés et indignés par cette tragédie, nous avons exhorté les autorités à prendre rapidement des mesures pour mettre un terme au commerce de viande de chien et de chat, et nous leur avons offert notre soutien. Ce commerce cruel compromet non seulement les efforts déployés par le Vietnam pour éradiquer la rage d'ici à 2030, mais il constitue également une menace pour la santé publique, le bien-être des animaux et la réputation du pays. Lire la lettre ouverte ici.

Dog Nanna sleeping with a tennis ball

Janvier 2023: Les signatures de la pétition atteignent 1,8 million

Grâce à nos supporters, notre pétition #ProtectMillions a désormais dépassé le cap des 1,8 million de signatures. Aidez-nous à atteindre notre objectif de 2 millions de signatures d'ici la fin de l'année 2023 en signant et en partageant notre pétition pour mettre fin au commerce de viande de chien et de chat.

2022
Three people preparing to vaccinate dogs in Cambodia

Décembre 2022: QUATRE PATTES réunies contre la rage

QUATRE PATTES a rejoint le "United Against Rabies Forum" (UAR) pour poursuivre ses efforts en vue de l'élimination de la rage. Il existe des preuves bien documentées que des chiens positifs à la rage sont commercialisés et abattus pour la consommation humaine dans des marchés publics, des abattoirs et même des restaurants en Chine, au Vietnam et en Indonésie, et que jusqu'à 20% des chiens testés sont positifs à la rage. En rejoignant le comité UAR, nous espérons renforcer la coopération, les connaissances et l'apprentissage avec des professionnels du monde entier, et partager ces solutions avec les communautés qui souffrent encore de cette maladie qui peut être évitée.

Dog Pepper Potts, rescued

Décembre 2022: Neuf survivants d'un abattoir sont rapatriés aux États-Unis

En février 2021, QUATRE PATTES a aidé les autorités cambodgiennes à intercepter 61 chiens qui se dirigeaient vers un abattoir. Notre équipe dévouée a hébergé, nourri et soigné ces survivants depuis leur sauvetage. Si la plupart des 61 chiens ont trouvé un foyer aimant dans leur région, plusieurs d'entre eux étaient encore à la recherche de leur future famille. Neuf d'entre eux ont fait le voyage à temps pour les fêtes de fin d'année afin de commencer une belle vie dans de nouvelles familles aux États-Unis. 

Novembre 2022: 13'500 supporters internationaux envoient des cartes postales en ligne au ministère du tourisme du Vietnam

Lancée à l'occasion de la Journée mondiale du tourisme responsable, cette action en ligne a permis aux supporters d'envoyer une carte postale numérique au ministre de la culture, des sports et du tourisme du Vietnam afin de lui exprimer leurs préoccupations et de l'inciter à mettre fin au commerce de viande de chien et de chat. Selon une étude récente, 88% des citoyens vietnamiens sont favorables à une interdiction de ce commerce ignoble qui a lieu dans leur propre pays.

Cats in a cage for slaughter

Novembre 2022: L'outil de notification du projet DCMT est lancé dans deux provinces du Vietnam

Comme ce commerce est présent dans toute la région, nous avons besoin de plus de yeux et d'oreilles sur le terrain pour nous aider à localiser les cas de vol, de trafic ou d'abattage d'animaux. C'est pourquoi nous avons lancé un outil permettant aux habitants de signaler tout incident, qu'il s'agisse d'un vol d'animal, de l'emplacement d'un restaurant ou d'un abattoir ou du transport d'animaux pour le commerce. Tous ces rapports nous aideront à plaider en faveur d'une action à long terme contre le commerce de viande de chien et de chat et à sauver des vies innocentes. L'outil est actuellement testé à Hoi An et dans la province de Quang Nam, ainsi qu'à Da Nang. À la fin de l'année 2022, plus de 150 rapports avaient été reçus.

Dog on a lap

Octobre 2022: 20 villes et régions d'Indonésie ayant pris l'engagement de renoncer au commerce de la viande de chien

Surabaya, capitale de la province de Java Est, Kebumen Regency et la ville de Pekalongan, toutes deux dans le centre de Java ont toutes adopté des directives interdisant le commerce de viande de chien. Ce qui porte à 20 le nombre total de villes et de régences indonésiennes qui ont adopté des directives locales interdisant ce commerce sur leur territoire, en invoquant généralement des préoccupations liées à la transmission de maladies (rage), à la santé publique et au bien-être des animaux. Ces directives constituent un premier pas décisif vers l'élimination du commerce de viande de chien. Elles envoient des messages forts aux commerçants et aux consommateurs et, si elles sont appliquées, permettront de sauver des dizaines de milliers de chiens tous les mois.

Septembre 2022: 80 entreprises touristiques s'engagent à soutenir la fin du commerce de viande de chien et de chat

À l'occasion de la Journée mondiale du tourisme, QUATRE PATTES a attiré l'attention sur l'importance de voyager tout en respectant la nature et les animaux qui vivent dans le pays où l'on séjourne. Le secteur du tourisme joue un rôle majeur dans le voyage responsable et 80 des plus grandes entreprises touristiques du monde ont signé l'engagement de QUATRE PATTES contre le commerce de viande de chien et de chat. Voyager dans une autre partie du monde permet de découvrir d'autres cultures, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faille cautionner la souffrance animale.

Dog on a leash

Septembre 2022: Les chiens sauvés de l'abattoir sont sains et saufs en Suisse

Brinkman, Rhodey, Sassy, Shark et Wanda étaient en route pour un abattoir près de Siem Reap Cambodge lorsque le transport  a été arrêté par les autorités locales en février 2021. Ils faisaient partie des 61 chiens traumatisés et blessés sauvés ce jour-là. En septembre, les cinq chiens ont été rapatriés en Suisse pour y trouver un nouveau foyer familial. Ces chiots robustes et courageux se sont bien intégrés dans leur nouveau foyer temporaire, tandis que l'équipe s'efforce de trouver des familles aimantes pour les adopter.

Conference in Vietnam

Juin 2022: 33'000 supporters vietnamiens exigent la fin du commerce de viande de chien et de chat

Suite au lancement de notre campagne «Ceci n'est pas le Vietnam» en décembre 2021, 33'000 personnes ont envoyé des lettres au bureau du vice-premier ministre, Vu Duc Dam, exigeant la fin de ce commerce. Ces lettres ont été symboliquement remises lors de notre événement à Hanoi «Le Vietnam et le monde - ensemble pour protéger des millions», en présence des autorités vietnamiennes, de représentants du secteur diplomatique et de l'industrie du tourisme.

Hund in einem Käfig für den Hundefleischhandel in Indonesien

Juin 2022: deux autres districts administratifs et une ville deviennent sans viande de chien

La liste des provinces qui mettent fin au commerce cruel de la viande de chien ne cesse de s'allonger : Medan, capitale de la province indonésienne du nord de Sumatra, a adopté les dispositions nécessaires à l'interdiction. Cela peut être considéré comme un grand succès, car la ville de Medan est une plaque tournante importante pour le commerce de la viande de chien, où jusqu'à 200 chiens sont abattus chaque jour. Presque au même moment, les districts de Temanggung et de Magelang, dans le centre de Java, ont déclaré vouloir se joindre au mouvement et devenir exempts de viande canine. Bien que nous soyons préoccupés par le fait que l'application effective de ces interdictions pourrait encore poser quelques défis, nous nous réjouissons de ce pas important dans la bonne direction ! Des millions de chiens sont tués en Asie du Sud-Est pour le commerce de la viande canine. Veuillez signer notre pétition contre ce projet.

Juin 2022: Le propriétaire d'un abattoir de chiens condamné à 12 mois de prison en Indonésie

Le transport intercepté de 53 chiens en Indonésie continue de faire les gros titres: Après la condamnation du chauffeur du camion à une peine de prison il y a quelques semaines, c'est au tour du propriétaire de l'abattoir de recevoir sa sentence, qui l'envoie en prison en plus d'une amende de 150 millions de rupiahs (10'000 USD). Il s'agit de la troisième condamnation d'un marchand de viande de chien dans le pays depuis que le gouvernement national a déclaré en 2018 que "les chiens ne sont pas de la nourriture".

Hund im Käfig

Avril 2022: cinq villes et districts d'Indonésie adoptent des directives pour interdire le commerce de la viande de chien

Suite au travail de lobbying continu de la coalition Dog Meat Free Indonesia (DMFI), dont QUATRE PATTES fait partie, cinq autres villes et régions ont adopté des directives locales interdisant le commerce de viande de chien dans le centre de Java - Magelang City et Jepara - et dans l'est de Java - Blitar City, Mojokerto City, Mojokerto Regency. Merci de signer notre pétition et de nous aider à mettre fin au commerce de la viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est.

Mars 2022: un trafiquant de chiens indonésien condamné à 17 mois de prison

Après le procès du propriétaire d'un camion de viande de chien en février 2022, nous sommes heureux d'annoncer que le marchand de chiens indonésien a été condamné à 17 mois de prison. Malgré la déclaration du gouvernement selon laquelle les chiens ne sont pas considérés comme des aliments, il s'agit seulement de la deuxième condamnation d'un trafiquant de chiens en Indonésie. Ces deux cas envoient un signal clair à ceux qui continuent à se livrer à ce commerce illégal.

FÉVRIER 2022: Semarang interdit le commerce de la viande de chien dans toute la ville

Le 11 février 2022, le maire de la ville de Semarang a annoncé l’introduction d’un règlement interdisant explicitement le commerce de viande de chien dans toute la ville. Depuis le 27 janvier 2022, Semarang est officiellement la première capitale de la province de Java Central et la cinquième région d'Indonésie à franchir le pas. L'annonce fait suite à des réunions en octobre 2021, entre le chef du département de l'agriculture et la coalition Dog Meat Free Indonesia (DMFI).

FÉVRIER 2022: En Indonésie, le propriétaire du camion transportant de la viande de chien va être jugé!

En novembre dernier, 53 chiens ont été chargés dans un camion qui devait les mener à l'abattoir. Malheureusement, cela n'a rien d'inhabituel en Indonésie. Mais cette fois, la police locale est intervenue et a intercepté le camion avant qu’il n’arrive à destination. Nous venons d'apprendre que les autorités vont poursuivre le propriétaire du camion devant la justice. Nous y voyons un signe encourageant, qui signale que les responsables indonésiens veulent mettre fin à ce commerce illégal. Nous suivrons l'évolution de l'affaire.

JANVIER 2022: Notre pétition #ProtectMillions dépasse les 1,5 million de signatures !

Nous avons remporté de nombreux succès avec notre campagne. Grâce à votre soutien, nous sommes heureux d'annoncer que notre pétition #ProtectMillions a maintenant dépassé le chiffre incroyable de 1,5 million de signatures. Vous pouvez nous aider à atteindre notre objectif de 2 millions de signatures en signant et en partageant notre pétition afin mettre fin au commerce de viande de chien.

JANVIER 2022: Une autre ville indonésienne interdit la viande de chien 

Les responsables de la ville de Malang, dans l'est de Java, en Indonésie, ont publié une circulaire relative à l'interdiction du commerce de la viande de chien dans toute la ville. Après trois ans d'enquêtes et de lobbying continu, c’est encore un succès de la coalition Dog Meat Free Indonesia (DMFI).

2021

DÉCEMBRE 2021: Première ville touristique exempte de viande de chien et de chat au Vietnam

Nous sommes heureux d'annoncer que QUATRE PATTES et le gouvernement de la ville de Hoi An au Vietnam ont signé un accord pour éliminer progressivement le commerce de la viande de chien et de chat dans la ville. Les engagements pris par le gouvernement de la ville de Hoi An, dans le cadre de cet accord de deux ans, comprennent le fait que la ville devienne la toute première ville touristique sans viande de chien et de chat au Vietnam, des efforts d'éradication de la rage et des activités visant à améliorer le bien-être des animaux de compagnie.  

Novembre 2021: En Indonésie, la police intercepte un marchand de viande de chien notoire, sauvant ainsi plus de 50 chiens terrifiés qui attendaient d'être abattus.

Un marchand de viande canine a été arrêté à Java, en Indonésie, et un camion de livraison rempli de 53 chiens a été intercepté, dans le cadre de la toute première descente de police à grande échelle dans un abattoir illégal de viande canine. Dans le cadre de notre collaboration avec la coalition Dog Meat Free Indonesia (DMFI), l'équipe locale a sauvé les chiens qui étaient attachés dans des sacs de toile de jute, la bouche étroitement liée par une ficelle. Nous considérons l'action positive des autorités de Sukoharjo comme un tournant dans la lutte contre ce commerce illégal, dépassé et cruel.

OCTOBRE 2021: La capitale provinciale de Semarang adopte une réglementation visant à interdire le commerce de la viande de chien en Indonésie

En octobre 2021, les réunions auxquelles a participé la coalition Dog Meat Free Indonesia (DMFI), dont QUATRE PATTES est membre, ont permis d'obtenir des résultats révolutionnaires dans la région de Central Java. La capitale provinciale de Semarang adoptera des règlements pour interdire explicitement le commerce de viande de chien dans toute la ville. En outre, la province de Central Java deviendra bientôt la première province d'Indonésie à promouvoir l'éducation du publique à la protection des animaux. Grâce à son approche enthousiaste et à son ouverture à la collaboration, la province de Central Java est prête à devenir un modèle à suivre pour les autres provinces indonésiennes. Veuillez signer notre pétition pour #protectmillions. 

OCTOBRE 2021: Un marchand de viande de chien a été condamné à 10 mois de prison et à une amende de 10 000 dollars pour avoir transporté illégalement 78 chiens destinés à l'abattage

Malheureusement, 16 chiens n'ont pas survécu à l'horreur et à la brutalité du transport, mais heureusement, 62 ont été sauvés et emmenés au centre de soins Ron Ron Dog Care pour y être soignés.Ce verdict de culpabilité envoie un message fort aux commerçants de viande de chien opérant illégalement : ce commerce ne sera pas toléré. Il envoie également un message fort aux autorités qui continuent à laisser les commerçants de viande de chien opérer dans leurs juridictions : il existe des lois qui rendent ce commerce illégal et qui doivent être appliquées.

AOÛT 2021: moment historique: des commerçants de viande de chien seront poursuivis après l'interception par la police de 78 chiens en Indonésie. 

Suite à l'interception par la police de 78 chiens destinés à l'abattage pour la consommation humaine en mai 2021, les responsables du bureau du procureur du district de Kulon Progo ont confirmé la poursuite légale des commerçants. L'interception elle-même a été un événement monumental, car cela ne s'était jamais produit en Indonésie - et les poursuites judiciaires sont un pas important dans la luttre contre ce commerce de la coalition Dog Meat Free Indonesia (DMFI), dont QUATRE PATTES est membre. 

MAI 2021: 78 chiens interceptés en route vers un abattoir en Indonésie

À la suite de l'interdiction de la viande de chien à Salatiga, en Indonésie, la police a arrêté un camion transportant 78 chiens en route vers un abattoir. Il s'agit de la toute première interception de chiens destinés à l'abattage dans le pays ! Malheureusement, plusieurs chiens étaient déjà morts pendant le transport en raison des conditions horribles et un autre chien est malheureusement décédé plus tard. 67 chiens ont survécu. La coalition Dog Meat Free Indonesia (DMFI), dont QUATRE PATTES est membre, a reçu un appel pour soutenir la prise en charge de ces animaux, dont beaucoup étaient blessés et gravement traumatisés. Il s'agit d'une victoire énorme. Ce genre d'incident  fait pression sur les gouvernements locaux pour qu'ils se mobilisent contre cet horrible commerce qui se déroule sous leurs yeux. Veuillez signer notre pétition pour #protectmillions.

AVRIL 2021: Un autre département sans viande de chien

Le département Sukoharjo est devenu la dernière région dans la province indonésienne Central Java à annoncer l'interdiction officielle de la vente et de la consommation de viande de chien. Le gouvernement a confirmé qu'il s'agit d'une interdiction permanente.
 
 
Cette annonce fait suite aux interdictions adoptées par deux autres départements de la province de Central Java : Wonogiri et Karanganyar. La région centrale de Java est essentielle pour mettre fin au commerce brutal de la viande de chien en Indonésie. Des milliers de chiens sont abattus chaque mois dans la province qui abrite plus de 50 % de la population indonésienne. Ces interdictions sont le fruit du dévouement et du travail de la coalition Dog Meat Free Indonesia, dont QUATRE PATTES est membre. Plus nous ajouterons d'endroits à cette liste, plus la pression sera forte pour que d'autres régions suivent le mouvement. Faisons en sorte que cette liste d'espoir s'allonge et protégeons des millions de personnes. Signez notre pétition contre le commerce de la viande de chien et de chat.

Des chiens souffrent dans une cage

AVIRL 2021: Le plus grand restaurant de viande de chien à Siem Reap est officiellement fermé 

Ce restaurant, connu pour sa viande de chien, était un lieu de rencontre pour les locaux ainsi que les touristes qui voulaient essayer un plat exotique. En réalité, ils ont gouté un plat lié à une énorme souffrance animale. Le restaurant était en activité depuis plus de 10 ans et vendait environ 60 kilos de viande de chien par jour. Nous sommes soulagés que cet établissement ait cessé ses activités et que plus aucun chien n'y soit tué. 

L'été dernier, après des discussions avec QUATRE PATTES, le département de l'agriculture a déclaré l'interdiction officielle du commerce de la viande de chien, la première interdiction de ce type au Cambodge. L'interdiction sera progressivement appliquée et les restaurants de viande de chien seront fermés. Pour cause de la pandémie actuelle, le gouvernement a accordé aux commerçants de viande une période de transition afin de trouver un revenu alternatif. Nous sommes heureux des actions du gouvernement et nous espérons que d'autres restaurants de viande de chien seront bientôt fermés #ProtectMillions.

QUATRE PATTES ferme un important abattoir au Cambodge !

MARS 2021: QUATRE PATTES ferme un abattoir au Cambodge !

Nous fermons un terrible abattoir de chiens à Skun, au Cambodge, et sauvons les 16 chiens qui y sont encore détenus. En savoir plus.

Un minibus transportant 61 chiens vers un abattoir est confisqué au Cambodge

FÉVRIER 2021: Un minibus transportant 61 chiens vers un abattoir est confisqué au Cambodge

Les chiens étaient en route pour être abattus à Kampong Cham pour leur viande. QUATRE PATTES s'est associée à des organisations locales pour fournir une alimentation d'urgence et des médicaments aux 61 chiens sauvés. Plus d'informations ici.

Un marché d'animaux vivants

FÉVRIER 2021: Un risque sanitaire mondial

Les marchés et le commerce d'animaux vivants réunissent les conditions optimales propices à l'émergence d'agents pathogènes mortels. Lisez notre rapport ici !

2020

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

DÉCEMBRE 2020: UN MILLION de personnes dans le monde entier ont signé notre pétition pour protéger des millions d'animaux du commerce de la viande de chien et de chat!

Nous avons accompli des choses incroyables l'année dernière pour les chats et les chiens en Asie du Sud-Est. Sans votre soutien à tous, rien de tout cela ne serait possible. Du fond du cœur, merci à chacun d'entre vous qui a signé et partagé notre pétition.

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

AOÛT 2020: Publication d'un rapport et d'une vidéo sur le commerce de la viande de chat au Vietnam 

QUATRE PATTES et Change For Animals ont publié un rapport, le premier du genre, sur le commerce de la viande de chat au Vietnam, en anglais, en allemand et en vietnamien. Cette vidéo, tirée d'images collectées au cours de l'enquête, a également été diffusée. 

Un chien sauvé par QUATRE PATTES

AOÛT 2020: QUATRE PATTES ferme un abattoir de chiens au Cambodge, essentiel pour le commerce

Des milliers de chiens sont épargnés d'une mort atroce par noyade, étouffement et asphyxie. Lisez notre communiqué de presse ici ! 

2023
Dogs in a cage

March 2023: Jakarta Bans Dog Meat Trade

In a historic, watershed moment, FOUR PAWS and Dog Meat Free Indonesia (DMFI) – along with A-list Hollywood actors – are celebrating the news that the capital city of Jakarta has introduced a ban on the dog and cat meat trade. This is a major victory in the campaign to end this cruel, brutal trade in Southeast Asia. Read the full story here.

Cat in a cage

February 2023: Open Letter sent to authorities in Vietnam after confiscation of four tonnes of cat meat

When FOUR PAWS learned of the confiscation of four tonnes of cat meat and 480 live cats from an establishment in Dong Thap province, Vietnam, we immediately reached out to the relevant authorities. This amount of meat equates to the death of roughly 2000 cats! Deeply concerned and outraged by this tragedy, we urged the authorities to take swift action to end the dog and cat meat trade, and offered our support. This cruel trade not only undermines Vietnam’s efforts to eradicate rabies by 2030, but it also poses a threat to public health, undermines animal welfare, and negatively impacts the country’s reputation. Read the open letter here.

Dog Nanna sleeping with a tennis ball

January 2023: Petition signatures reaches 1.8M

Thanks to our supporters, our #ProtectMillions petition has now exceeded 1.8 million signatures. Help us reach our goal of 2 million signatures by the end of 2023 by signing and sharing our petition to end the dog and cat meat trade.

2022
Three people preparing to vaccinate dogs in Cambodia

December 2022: FOUR PAWS United Against Rabies

FOUR PAWS joined the ‘United Against Rabies Forum’ (UAR) as part of our continued efforts to eliminate rabies. There is well-documented evidence of rabies-positive dogs being traded and slaughtered for human consumption in public markets, slaughterhouses, and even restaurants in China, Vietnam, and Indonesia, with up to 20% of dogs tested being positive for rabies. By joining the UAR forum we hope to achieve further cooperation, knowledge, and learnings with professionals from around the world, sharing those solutions with communities still suffering from this preventable disease.

Dog Pepper Potts, rescued

December 2022:  Nine slaughterhouse survivors relocated to US

In February 2021, FOUR PAWS supported the Cambodian authorities with the interception of 61 dogs headed to a slaughterhouse. Our devoted team have housed, fed, and cared for these survivors since their rescue. While many of the 61 dogs found loving homes locally, several were still searching for their perfect families. Nine of these dogs made a big trip in time for the holidays to start happy lives with new families in the US.

November 2022: 13,500 international supporters send online postcards to Ministry of Tourism of Vietnam

Launched on World Responsible Tourism Day, this online action enabled supporters to send a digital postcard to the Minister of Culture, Sports and Tourism of Vietnam to express their concerns and press for an end to the dog and cat meat trade. According to a recent study, 88% of Vietnamese citizens support a ban against this horrible trade happening in their own country. 

Cats in a cage for slaughter

November 2022: DCMT reporting tool launches in two provinces in Vietnam

As the trade is operating all over the region, we need more eyes and ears on the ground to help us locate cases of animals being stolen, trafficked or killed. That is why we have launched a tool with which locals can report any incidents, whether it be of pet theft, restaurant and slaughterhouse locations or animals being transported for the trade. All these reports will help us advocate for long-term action against the dog and cat meat trade and help us save innocent lives. The tool is being piloted in Hoi An and the wider Quang Nam province, and in Da Nang. By the end of 2022, more than 150 reports had been received.

Dog on a lap

October 2022: 20 cities and regencies in Indonesia now committed to being dog meat trade free 

Surabaya, the provincial capital of East Java province, Kebumen Regency and Pekalongan city, both in Central Java, have all passed directives banning the dog meat trade. This brings the total number of cities and regencies in Indonesia that have passed local Directives prohibiting the trade from their jurisdictions to 20, generally citing concerns for disease (rabies) transmission, public health, and animal welfare. These directives are critical first steps to eliminating the dog meat trade and send strong messages to traders and consumers, and, if enforced, will save tens of thousands of dogs each month.

September 2022: 80 tourism companies pledge to support an end to the dog and cat meat trade

On World Tourism Day, FOUR PAWS highlighted the importance of travel that is respectful towards nature and the animals living in the holiday destination. The tourism sector plays a major role in responsible travel and 80 of the world’s leading tourism businesses have signed a FOUR PAWS pledge against the dog and cat meat trade. Traveling to another part of the world enables oneself to experience different cultures – however, it does not mean supporting immense animal suffering.

Dog on a leash

September 2022: Dogs rescued from slaughterhouse safe and sound in Switzerland 

Brinkman, Rhodey, Sassy, Shark and Wanda were on route to a slaughterhouse near Siem Reap Cambodia when the transport was stopped by local authorities in February 2021. They were amongst the total of 61 traumatised, injured dogs saved that day. In September, the five dogs were brought to Switzerland to find new permanent homes. These resilient, happy pups have settled in well in their temporary new home as the team works to find loving families to adopt them.

Conference in Vietnam

June 2022: 33,000 Vietnamese supporters call for an end to the dog and cat meat trade

Following the launch of our "This is not Vietnam" campaign in December 2021, 33,000 people sent letters to the office of Deputy Prime Minister, Vu Duc Dam, asking for an end to the trade. These letters were symbolically handed over at our event in Hanoi "Vietnam and the World – Together to Protect Millions", where Vietnamese authorities, and representatives from the diplomatic sector and the tourism industry were present.

June 2022: Dog slaughterhouse owner in Indonesia sentenced to 12 months in jail

The intercepted transportation of 53 dogs in Indonesia continues to create breaking news: After the driver of the truck was sentenced to prison a couple of weeks ago, now the owner of the slaughterhouse received his verdict that has put him to prison, additional to receiving a 150 million Rupiah ($10,000 USD) fine. This marks the country’s third conviction of a dog meat trafficker since the national government’s declaration in 2018 that “dogs are not food.”

February 2022: Semarang passes regulations to prohibit the dog meat trade city-wide 

On 11th February 2022, the Mayor of Semarang City announced regulations explicitly prohibiting the dog meat trade city-wide. Officially signed on 27th January 2022, Semarang has now become the first capital city of the Central Java Province and the fifth region in Indonesia to pass such regulations. The announcement follows meetings in October 2021, between the Head of Agriculture Department and the Dog Meat Free Indonesia (DMFI) coalition, which resulted in an agreement to introduce regulations on the prohibition of the dog meat trade in Semarang City.

February 2022: Owner of dog meat truck to go to trial in Indonesia!

Last November, 53 dogs were loaded on a truck, headed for slaughter. Unfortunately, this is nothing unusual in Indonesia. However, as we reported back then, this time local police stepped in and intercepted the truck on its way to the slaughterhouse. We have just learnt that authorities are sending the owner of the dog meat truck for trial. We see this as an encouraging sign that Indonesian officials want to end this illegal trade and will follow the progress of the case. 

Rescued dog

January 2022: Our #ProtectMillions petition exceeds 1.5 million signatures!

We have achieved many successes with our campaign. Thanks to your support, we are pleased to announce that our #ProtectMillions petition has now exceeded an amazing 1.5 million signatures. Help us reach our goal of 2 million signatures by signing and sharing our petition to end the dog and meat trade.

January 2022: Another Indonesian city goes dog meat free

Officials from the city of Malang in East Java, Indonesia have issued a Circular letter pertaining to the prohibition of the dog meat trade city-wide. Following three years of investigations and continued lobbying, the Dog Meat Free Indonesia (DMFI) coalition, of which FOUR PAWS is a member, welcomes the move by Malang officials and we hope that more cities and provinces will follow. Please sign our petition to end the dog and cat meat trade in Southeast Asia.

December 2021: Vietnam establishes first ever dog and cat meat-free tourist-friendly city 

BREAKING NEWS: We are exciting to announce that FOUR PAWS and the Hoi An city government in Vietnam have signed a Memorandum of Understanding to phase out the dog and cat meat trade in the city. Commitments from the Hoi An city government, within the two-year agreement, include the city becoming the first-ever dog and cat meat-free tourist friendly city in Vietnam, rabies eradication efforts and activities to improve companion animal welfare.

November 2021: Police in Indonesia intercept a notorious dog meat trader, saving over 50 terrified dogs awaiting slaughter 

A dog meat trader in Java, Indonesia has been arrested, and a delivery truck packed with 53 dogs intercepted, as part of the country’s first ever large-scale police raid on an illegal dog meat slaughterhouse. As part of our collaboration with the Dog Meat Free Indonesia (DMFI) coalition, the local team rescued the dogs that were tied up in hessian sacks, with their mouths tightly bound with string. We consider the positive action taken by the Sukoharjo authorities, as a turning point in fighting against this outlawed, outdated, and cruel trade. Read more here.

August 2021: Historical moment as dog meat traders to be prosecuted after police interception of 78 dogs in Indonesia 

Following a police interception of 78 dogs destined for slaughter for human consumption in May 2021, Kulon Progo District Attorney’s Office officials have confirmed that they will prosecute the traders. Just the interception itself was a monumental event as this hasn’t happened in Indonesia – and the prosecution is another monumental event for the Dog Meat Free Indonesia (DMFI) coalition, of which FOUR PAWS is a member. 

May 2021: 78 dogs intercepted on their way to slaughterhouse in Indonesia

Following the recent ban of dog meat in Salatiga, Indonesia, the police stopped a truck carrying 78 dogs headed to a slaughterhouse. This is the first ever interception of dogs destined for slaughter in the country! Sadly, several dogs had already died during the transport due to the horrible conditions, with another one sadly passing away later that evening, leaving 67 dogs alive. The Dog Meat Free Indonesia (DMFI) coalition, of which FOUR PAWS is member of, received a call to support taking care of these animals, of which many were injured and severely traumatised.  This is a huge win as incidents like these add pressure to local governments to step up against this horrible trade that is happening right in front of their eyes. Please sign our petition to #protectmillions.

Dogs on the back of a transport bike in Indonesia

April 2021: Another Indonesian regency goes dog meat free

Sukoharjo Regency has become the latest region in the Indonesian province Central Java to announce an official ban on the sale and consumption of dog meat. The government has confirmed that this is a permanent ban.

This announcement follows bans passed by two other Central Java regencies: Wonogiri and Karanganyar. Central Java is key to ending the brutal dog meat trade in Indonesia given that there are thousands of dogs trafficked and slaughtered throughout the province every month, and the island is home to more than 50% of Indonesia’s human population. These bans are thanks to the dedication and preservice of the 
Dog Meat Free Indonesia coalition of which FOUR PAWS is a member. The more places we can add to that list, the higher the pressure for other regions to follow suit. Let's get that list of hope growing to #protectmillions - please sign our petition against the dog and cat meat trade.

Largest dog meat restaurant in Siem Reap shut down by officials

April 2021: Largest dog meat restaurant in Siem Reap shut down by officials

Things are starting to happen in Cambodia: This restaurant was notorious for dog meat in the area, a common meet-up spot for locals as well as tourists wanting to try out what they might perceive as an exotic dish. However, what they were consuming is a meal prepared with tremendous animal suffering. The place had been in operation for more than 10 years, selling about 60 kilograms of dog meat per day. We had investigated this horrible place before and are incredibly relieved that it is now out of business and no more dogs will be killed there.

Last summer, after discussions with FOUR PAWS, the 
Department of Agriculture declared an official ban on the dog meat trade, the first of its kind in Cambodia which is progressively being enforced as minivans are intercepted and restaurants closed. Due to COVID, the government has allowed these businesses a transition period to find other lines of work. We are glad to see the government start to act on their promises and hope that more dog meat venues will be closed down soon #ProtectMillions!

Slaughterhouse-bound minivan carrying 61 dogs intercepted in Cambodia

FEBRUARY 2021: Slaughterhouse-bound minivan carrying 61 dogs intercepted in Cambodia

The dogs were on their way to be slaughtered in Kampong Cham for their meat. FOUR PAWS teamed up with local organisations to provide emergency feeding and medication for the 61 rescued dogs. Read more here.

Meat market in Indonesia

FEBRUARY 2021: A Global Health Risk

Read the FOUR PAWS Dog and Cat Meat Trade Health report here!

DECEMBER 2020: The cat slaughterhouse is now shut down!

The sign is taken down, the 20 cats and 5 dogs are out and in our care, and no animal will ever have to die at the former slaughterhouse in Thai Binh, Vietnam. Read more!

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

DECEMBER 2020: ONE MILLION people worldwide have signed our petition to #ProtectMillions of animals from the dog and cat meat trade!

We’ve achieved incredible things in the last year for cats and dogs in Southeast Asia, none of which would have been possible without your help. From the bottom of our hearts, thank you to every one of you who has signed and shared our petition.

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

AUGUST 2020: Release of a Report and video on The Cat Meat Trade in Vietnam

FOUR PAWS and Change For Animals Foundation published a first-of-its-kind report on Vietnam’s cat meat trade in EnglishGerman and Vietnamese. This video, from footage collected during the investigation, was also released.

Dog Daisy

AUGUST 2020: FOUR PAWS shuts down dog slaughterhouse in Cambodia critical to the trade

Thousands of dogs are spared a gruesome death by drowning, choking, and asphyxiation. Read our press release here!

Read the story of the rescued dogs here!

FÉVRIER 2020: Nous publions un rapport fracassant sur le trafic de la viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est

Nous avons publié un rapport, le premier en son genre, sur le trafic de viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est en anglais, en allemand, en vietnamien et en khmer, attirant ainsi l'attention sur l'ampleur du trafic, le travail illégal et les risques sanitaires liés à ce trafic.Nous avons rencontré le sous-gouverneur et de nombreux fonctionnaires du gouvernement de la ville de Siem Reap, qui abrite le célèbre temple d'Angkor Wat, et leur avons présenté notre rapport. Le gouvernement a consenti à se pencher sur le problème du trafic et à trouver des solutions.

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

FÉVRIER 2020: Nous lançons notre campagne vidéo

Notre film de campagne, qui raconte l'histoire d'animaux de compagnie volés à leurs propriétaires dans le cadre du trafic de viande, est lancé à l'échelle internationale, et notamment au Vietnam et au Cambodge, et reçoit un nombre important de visionnage.

FÉVRIER 2020: La pétition atteint les 500 000 signatures

Notre pétition atteint les 500 000 signatures en moins de 5 mois. Signez notre pétition maintenant ! #ProtectMillions!

JANVIER 2020: Actions de QUATRE PATTES pendant la pandémie du COVID-19

Plus d'informations ici: www.dogcatmeat.four-paws.org/pandemic/

2019

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

OCTOBRE 2019: Fermeture d’un abattoir au Cambodge

Nous fermons un abattoir dans la province de Takeo, au Cambodge, où 2000 chiens étaient tués chaque année, permettant aux restaurateurs de passer à une activité sans cruauté en cultivant du riz et en vendant de l’eau. Lors de la fermeture, nous avons sauvé 10 chiens. Lisez le récit complet de la fermeture de l'abattoir dans notre communiqué de presse en cliquant ICI. 

OCTOBRE 2019: Lancement de notre pétition et de notre campagne

Nous lançons notre pétition et notre campagne incitant les gouvernements du Cambodge, de l'Indonésie et du Vietnam à prendre des mesures contre ce trafic. Nous visons un million de signatures. Signez notre pétition maintenant - #ProtectMillions.
Et retrouvez de plus amples informations sur notre site dédié à notre combat contre le commerce de viande de chien et de chat

SEPTEMBRE 2019: Lancement du programme Dharma avec l’association Bali Animal Welfare

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme Dharma qui aura pour mission d’enquêter et de se battre contre le trafic de viande de chien et d’améliorer les conditions de vie des chiens errants à Bali.

SEPTEMBRE 2019: Saisie par les autorités de 51 chiens destinés au trafic de viande à Thanh Hoa, au Vietnam

Des soins médicaux sont fournis sur le terrain aux chiens secourus par l'Asia Canine Protection Alliance (dont QUATRE PATTES est membre). Cliquez ici pour lire le récit du sauvetage des 51 chiens

JUILLET 2019: À Bali, 77 étals vendant de la viande de chien sont fermés

À Bali, destination la plus touristique d’Indonésie, un total de 77 stands vendant de la viande de chien ont été fermés et les autorités affirment qu’ils continueront à prendre des mesures contre ceux qui continueront ce trafic et qui vendront de la viande. Le responsable d’Animal Health a déclaré que la vente de viande de chien était «totalement interdite par la loi car la viande de chien n'est pas considérée comme un aliment et ce trafic peut potentiellement propager le dangereux virus de la rage».  Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de l'association partenaire Dog Meat Free Indonesia.

JUIN 2019: La régence indonésienne de Karanganyar à Java promet un plan d'action pour mettre fin à son trafic brutal de viande de chien, sauvant ainsi près de 2 000 chiens de l'abattage chaque mois

Le plan d'action prévoit la fermeture de 21 stands vendant de la viande de chien dans la régence, et la création de moyens de subsistance alternatifs pour les personnes dont la vie dépend actuellement de ce commerce. 

JUIN 2019: QUATRE PATTES organise l’atelier « Hero Dogs » sur le trafic de viande de chien, avec l’association gouvernementale partenaire Cambodian Mine Action Centre, à Phnom Penh au Cambodge

Pour la première fois au Cambodge, plus de 70 participants issus des principales agences gouvernementales et d'importants acteurs se sont réunis pour discuter du rôle important que jouent les chiens dans la société khmère et s'engager à lutter contre le trafic de la viande de chien. 

MAI 2010: QUATRE PATTES s’associe à Jakarta Animal Aid Network

Une vraie nouveauté en Indonésie, une boîte à outils éducative en ligne destinée au public, aux enseignants et aux étudiants fournira à travers le pays des ressources sur le bien-être animal et sur la façon dont s’occuper d'animaux de compagnie de façon responsable. Des ressources plus que nécessaires. 

2018

DÉCEMBRE 2018: QUATRE PATTES signe un mémorandum d'entente avec Cambodian Mine Action Centre pour mettre fin au trafic de viande de chien au Cambodge 

Les autorités commencent à reconnaître l’importance de mettre fin au trafic pour des raisons de bien-être animal et de santé humaine. Cliquez ici pour plus de détails.

DÉCEMBRE 2018: QUATRE PATTES débute son programme «Cats Matter Too» aux côtés de ses partenaires vietnamiens

Ce formidable programme dans le centre du Vietnam à découvrir en cliquant ici collabore avec les associations locales Vietnam Cat Welfare à Hoi An et PAWS for Compassion à Da Nang et s’attaque au trafic cruel de la viande de chat. 

OCTOBRE 2018: L’équipe de QUATRE PATTES en Indonésie met en place une clinique médicale à Mando, en Indonésie

La clinique offre des soins médicaux indispensables aux chiens et aux chats du refuge indonésien Animal Friends Manado. Beaucoup d’entre eux sont des rescapés des marchés d’animaux vivants de Tomohon. À la clinique, 64 chiens et chats ont été stérilisés et ont reçu des soins médicaux.

SEPTEMBRE 2018: Le gouvernement Indonésien s’engage à mettre en place un plan d’action contre le commerce de viande de chien

Après des campagnes de lobbying et la campagne publique  «Dog Meat Free Indonesia» (une Indonésie sans viande de chien), dont QUATRE PATTES est membre, le gouvernement indonésien émet une directive aux provinces pour mettre fin au trafic de viande de chien.

SEPTEMBRE 2018: À Hanoi, les autorités vietnamiennes annoncent l’interdiction de la vente de viande de chien dans le centre-ville d'ici 2021

Cette annonce est un premier pas positif vers la fin du trafic, mais QUATRE PATTES continue de travailler pour s'assurer que des mesures sont prises pour protéger les chats et les chiens du Vietnam.

JUIN 2018: QUATRE PATTES lance le programme Saving Pagoda Animals au Cambodge

En partenariat avec Animal Rescue Cambodia, QUATRE PATTES fournit des formations vétérinaires, des services gratuits de stérilisation et lance un programme de sensibilisation au bien-être animal dans les pagodes bouddhistes du centre de la capitale, Phnom Penh. 

Un chien sauvé par QUATRE PATTES

l'espoir


Sauver des animaux ne mettra pas fin au commerce, mais cela fera une différence vitale pour ces animaux sauvés.

en savoir plus

Recherche