Faire un don
Chien Lucy dans un cage

Le sauvetage de Lucy et de ses amis 

Des chiens rescapés à la suite de la fermeture d’un premier abattoir au Cambodge 

29.7.2020

En octobre 2019, QUATRE PATTES a fait fermer un abattoir pour chiens dans la province de Takeo au Cambodge et a secouru tous les chiens qui se trouvaient sur place. Plusieurs chiens présentaient de graves blessures et des lésions non traitées qui nécessitaient un traitement médical, tandis que d'autres étaient traumatisés sur le plan émotionnel. À la fin de l’année 2019, parmi les dix chiots secourus, six ont fait le voyage entre le Cambodge et les États-Unis où des familles aimantes les ont adoptés grâce à QUATRE PATTES aux États-Unis et grâce à notre association partenaire locale Connect-A-Pet New England. Les quatre autres chiens (Lucy, Bodie, Benji et Andy) sont restés chez notre partenaire Animal Rescue Cambodia parce qu'ils avaient besoin de soins supplémentaires mais aussi parce qu’ils avaient besoin d’être resocialisés et de réapprendre à faire confiance aux gens.

Malheureusement, la pandémie de COVID-19 a mis à mal les plans des quatre chiens qui s’apprêtaient à partir pour les États-Unis. Comme la plupart des compagnies aériennes ont cessé de desservir le Cambodge, les chiots ont été contraints de rester dans le pays, au moins pendant un certain temps.

Lucy

Lucy était la chienne la plus craintive et nerveuse des chiens de l’abattoir. Elle avait pour habitude de se cacher dans son chenil par peur d'être attrapée ou tuée. Toutefois, Lucy aime beaucoup les friandises et sa soigneuse, Monique, a doucement réussi à la faire sortir de sa coquille à l’aide de délicieuses gourmandises. Elle a ensuite été placée chez une famille d’accueil qui a alors réalisé qu’il serait impossible de lui dire au revoir. Elle a donc finalement été adoptée par sa mère d’accueil à Phnom Penh et elle explore désormais les anciens temples et apprécie les balades en tuk tuk.

Lucy, sauvé du commerce de viande de chien

Andy

Le propriétaire de l'abattoir considérait Andy comme son «porte-bonheur» et l'a donc détenu en cage à l'abattoir pendant plus de deux ans. Andy est un chien timide. Comme il a été attaqué par d'autres chiens dans sa cage, il est couvert de cicatrices. Au moment de son sauvetage, il souffrait également d’une grave infection de l’oreille. Il adore être câliné et caressé et apprécie les autres chiens, pour peu que ceux-ci se comportent correctement. Il se trouve actuellement chez Animal Rescue Cambodia et attend de pouvoir voyager aux États-Unis.

Mise à jour août 2020 : Andy a pu être transféré aux États-Unis et est accueilli par l'organisation locale «The Barking Lot» . L'organisation a immédiatement organisé un «rendez-vous virtuel» avec une nouvelle famille aimante potentielle - et nous avons gardé les meilleures nouvelles pour la fin : Andy vient d'être adopté ! Maintenant, la seule chose qui se passe quand la porte de sa chambre s'ouvre, c'est que quelqu'un vient lui faire un câlin. Nous sommes plus qu'heureux que l'histoire d'Andy ait trouvé une fin heureuse !

Chien sauvé Andy

Benji

Benji est un chien timide, rescapé de l’abattoir. D'abord craintif après son sauvetage, son comportement s'est considérablement amélioré pendant son séjour au refuge grâce à une socialisation et à des soins continus. Il a un lien très fort avec sa soigneuse au refuge, Monique. Les deux prennent part à une session de caresses tous les après-midi. Benji a également un talent particulier - il sourit sur commande. Il se trouve actuellement chez Animal Rescue Cambodia en attendant d'être transporté vers les États-Unis.

Chien sauvé Benji

Bodie

Bodie est également une chienne qui vient de l'abattoir. Elle est douce, enjouée et très curieuse. Elle adore la nourriture et les friandises, et aime se tenir sur sa caisse et regarder ce qui se passe à l'extérieur de son chenil. Elle s'entend bien avec les autres chiens, même si de prime abord elle est assez timide avec les étrangers. Bodie se trouve actuellement chez Animal Rescue Cambodia, en attente de son transport vers les États-Unis.

Chien sauvé Bodie

Ces chiens sont désormais hors de danger, loin du trafic de viande, mais ils sont toujours dans l’attente de trouver un foyer. Malheureusement, en raison de la situation du COVID-19, les vols sont extrêmement limités mais nous travaillons à assurer un transport sûr pour leur adoption.

Chien sauvé Lucy

Supportez Les chiens

qui attendent leur nouveau foyer

faites un don!

Recherche