Le chien Daisy

Aug. 2020

Etats-Unis

le sauvetage De Daisy

28.10.2020

Une nouvelle vie aux États-Unis s’offre à Daisy, l'un des 15 chiens sauvés du commerce de viande de chien dans les régions rurales du Cambodge. 

Daisy fait partie des chanceux. Elle a été secourue, avec 14 autres chiens après la fermeture d'un abattoir pour chiens dans la province de Kampong Thom, au Cambodge. Nous pensons que Daisy a été dérobée à sa famille, avec Rashi, avant qu'on ne les embarque dans un long et terrifiant voyage dans le cadre du trafic horrible de viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est.

Le chiot est arrivé à l'abattoir, terrifié. Ses ravisseurs lui ont asséné des coups de bambou pour la faire entrer dans sa cage. Malgré un épuisement évident, Daisy s'est désespérément accrochée à sa petite cage, terrifiée par ce qui l'attendait à l’abattoir. Après avoir reçu de nouveaux coups, Daisy a compris qu'elle n'avait pas le choix. Elle s'est retrouvée dans une cage avec plus de dix autres chiens, tous impuissants derrière des barreaux rouillés. Ils ne savaient pas ce qui allait leur arriver, mais la forte odeur d'excréments, d'urine et de sang leur ont fait comprendre que quelque chose de très grave était en train de se passer.

En août 2020, après de nombreux mois de planification, QUATRE PATTES a réussi à fermer l'abattoir pour chiens de Kampong Thom. L'équipe a travaillé en étroite collaboration avec la propriétaire de l'abattoir afin de l'aider à trouver un autre moyen de subsistance de façon à ce qu'elle et son mari n'aient plus jamais à tuer de chiens pour survivre. La conversion a profité non seulement aux propriétaires qui ne voulaient tout simplement plus tuer de chiens, mais nous avons également pu sauver les 15 âmes résignées à leur sort dans les cages de l'abattoir, et leur donner une seconde chance. Ces chiens représentent les millions de chiens et de chats qui sont brutalement abattus pour le commerce de viande de chien et de chat chaque année.

Lorsque notre équipe a ouvert la porte de la cage, Daisy a littéralement sauté dans les bras de sa sauveuse. Malgré tout ce qu'elle venait de vivre, Daisy était remplie d'amour et d'affection, les seules choses dont elle avait besoin. Daisy et les autres chiens nécessitaient des soins médicaux ainsi qu'un long coaching comportemental pour les aider à surmonter le traumatisme de cette expérience et à apprendre de nouveau à être des chiens. De façon incroyable, malgré ces événements traumatiques, Daisy est une chienne très joueuse et enjouée. Notre association partenaire, Animal Rescue Cambodia, nous a aidés à préparer les chiens pour leurs nouveaux foyers. Daisy a été vaccinée, stérilisée, et a reçu tout l’amour et l’attention dont elle avait besoin.

Une seconde chance pour Daisy aux États-Unis

À cause des restrictions de voyages liées au COVID-19, il n'a pas été facile de trouver un vol pour les chiens, mais ce chiot a eu la chance d'obtenir un vol de Phnom Penh jusqu'à Los Angeles aux États-Unis ! Notre organisation partenaire,The Barking Lot, est venue la récupérer. Il n'aura pas fallu longtemps à Daisy pour trouver un nouveau foyer ! Sa nouvelle famille l'aime tellement. Daisy ne souffrira plus jamais.

Dog Cat Meat Trade

aidez-nous à mettre fin au commerce de la viande de chien 

et sauvez des vies

Signez maintenant