Faire un don
Des chiens dans une cage minuscule

Les agences de voyage s'engagent à #ProtectMillions

Un grand pas dans le combat pour mettre fin au trafic de viande de chien et de chat

3.3.2021

Chaque année, plus de 10 millions de chiens et de chats, dont un grand nombre sont des animaux de compagnie chers aux familles, sont enlevés, tués et mangés à travers l'Asie du Sud-Est dans le cadre du trafic de viande de chien et de chat.

Non seulement le trafic de viande de chien et de chat est l'une des formes les plus révoltantes de cruauté envers les animaux dans le monde aujourd'hui, mais nous devrions également être très préoccupés par l'impact que celui-ci a sur les communautés locales et sur les économies des pays d’Asie du Sud-Est.

QUATRE PATTES est en première ligne du combat qui vise à mettre fin à cet horrible trafic en Asie du Sud-Est, que ce soit via le sauvetage de chiens et de chats ou en collaborant avec les propriétaires d'abattoirs en proie à ce terrible système de cruauté en raison de leur pauvreté, en leur fournissant un nouveau moyen de subsistance après la fermeture des abattoirs.

En raison de la COVID-19, nous sommes tous désormais conscients que les marchés d'animaux vivants non réglementés et cruels font courir le risque de transmission de virus à l’homme. En effet, le trafic de viande de chien et de chat constitue un risque important de transmission de maladies à l'homme en raison des conditions insalubres et brutales dans lesquelles les animaux sont détenus après avoir été capturés, de l'ampleur même du trafic, de la promiscuité entre les espèces sauvages et domestiques sur les marchés et du transport transfrontalier d'animaux destinés à la vente et à l'abattage. Avant que le trafic de viande de chien et de chat ne devienne la source de la prochaine pandémie, tuant des millions de personnes et immobilisant des secteurs entiers et même des pays, nous devons prendre des mesures fortes et coordonnées pour apporter les changements dont nous avons désespérément besoin.  

C’'est pourquoi QUATRE PATTES collabore avec l’industrie du voyage. Une grande partie de l'Asie du Sud-Est dépend du tourisme international, industrie qui a été ébranlée par la pandémie de COVID-19. Ensemble, nous unissons nos voix pour défendre non seulement les animaux, mais aussi les populations locales et les touristes qui veulent mettre un terme au trafic de viande de chien et de chat.

Jusqu'à présent, 24 organisateurs de voyages et associations professionnelles du monde entier ont signé notre engagement (Travel Industry Pledge) pour #ProtectMillions contre le trafic de viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est et la liste ne cesse de s'allonger chaque jour ! Pour en savoir plus, cliquez ici !

« En travaillant avec QUATRE PATTES, nous voulons non seulement protéger les chiens et les chats, mais aussi nous assurer que nos clients ne sont pas exposés aux risques sanitaires qui découlent de ce trafic et contribuer à le faire cesser. Nous nous unissons pour protéger des millions de touristes, de communautés et d'animaux contre les dangers du trafic de viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est. »

-Le Travel Industry Pledge de QUATRE PATTES 

Nous sommes très heureux que de nombreuses entreprises et associations qui, comme nous, adorent l'Asie du Sud-Est, aient rejoint notre campagne. Nous tenons à ce que la région continue à prospérer en tant que destination touristique. C’est en travaillant ensemble que nous pourrons influencer les gouvernements du Cambodge, du Vietnam et de l'Indonésie pour qu'ils introduisent et appliquent des lois visant à mettre fin au trafic de viande de chien et de chat une bonne fois pour toutes. 

Connaissez-vous quelqu'un qui travaille dans l'industrie du voyage et qui voudrait se joindre à notre mouvement international ? Pour soutenir notre campagne, vous pouvez leur faire découvrir notre site web dédié aux professionnels de l’industrie du voyage qui contient des informations sur le trafic de la viande de chien et de chat. 

Devenez une entreprise leader dans la protection des touristes, des communautés locales et des animaux en Asie du Sud-Est.

Déjà plus d'un million de sympathisants dans le monde entier ont signé notre pétition appelant les gouvernements d'Asie du Sud-Est à agir. Nous avons aujourd’hui également à nos côtés certaines des plus grandes agences de voyages au monde.

Ceci constitue la première étape, mais nous vous tiendrons informé(e)s au fur et à mesure de notre avancée !

Recherche