Dogs Daisy and Apollo

1 million de personnes agissent pour #ProtectMillions !

25.11.2020

La pétition visant à mettre fin au trafic de viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est a franchi une étape importante

Plus d'un million de personnes dans le monde se sont unies à QUATRE PATTES pour exiger la fin du trafic cruel de viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est.

Environ une signature sur cinq provient de propriétaires d'animaux de compagnie inquiets et d'amoureux des animaux habitant au Vietnam et au Cambodge, deux pays où le trafic reste un problème majeur.

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Des changements positifs

La campagne de QUATRE PATTES visant à #ProtectMillions- protéger des millions d'animaux et de personnes des dangers du trafic de viande de chien et de chat a été lancée en octobre 2019. Depuis lors, d'importantes mesures ont été prises pour mettre un terme à ce trafic et aider les animaux. Voici quelques-unes des étapes importantes :

  • Des milliers de supporters au Vietnam et au Cambodge ont dénoncé ce trafic en participant à une campagne publicitaire visant à sensibiliser le public dans leur pays et à réclamer la fin du trafic. Des panneaux publicitaires ont été installés dans les grandes villes.
  • QUATRE PATTES a fait fermer deux abattoirs pour chiens au Cambodge en 2019 et en 2020. Nous avons pu sauver plus de 25 chiens et avons aidé les propriétaires de ces abattoirs à se convertir à d’autres activités professionnelles durables qui n'impliquent aucune souffrance animale.
  • Siem Reap, ville importante et destination touristique populaire au Cambodge, est devenue la première province du Cambodge à interdire le trafic de viande de chien.
  • QUATRE PATTES a mené une enquête, la première en son genre, sur le trafic de viande de chat au Vietnam, attirant ainsi l'attention du monde entier grâce à une couverture médiatique mondiale sur ce trafic clandestin.
  • 24 agences de voyage et associations du monde entier se sont engagées en faveur de la fin de ce trafic en signant l'engagement de QUATRE PATTES, contribuant ainsi à faire pression sur les gouvernements du Vietnam et du Cambodge.

Si 2020 a apporté son lot de défis, l'équipe de QUATRE PATTES et ses partenaires en Asie du Sud-Est ne se sont pas laissés abattre. Pas même une pandémie n'a pu arrêter notre mission qui consiste à dénoncer la cruauté, sauver les animaux et protéger les familles contre le vol de leurs animaux de compagnie, arrachés à eux dans le cadre de ce trafic.

Un nouveau départ

Beaucoup des chiens que nous avons sauvés des abattoirs ont déjà retrouvé un nouveau foyer avec des familles aimantes. L'un d'entre eux est Apollo, un chien que nous avons sauvé d'un abattoir cambodgien en août 2020. Alors qu'il était en convalescence chez notre partenaire Animal Rescue Cambodia, Apollo a été adopté par une famille locale qui a eu le coup de foudre pour lui et qui lui a offert un foyer aimant.

Dog Apollo and his adopter

À la recherche d’espoir

Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce seul chien, le monde changera à jamais !

En savoir plus

Et ensuite ?

Nous avons envoyé et fait publier trois lettres ouvertes dans les principaux médias au Vietnam, au Cambodge et en Indonésie, demandant aux différents chefs d'État de prendre note du million de personnes, qui, dans le monde entier, leur demandent de prendre rapidement des mesures efficaces contre ce trafic afin de mettre un terme à la cruauté et de préserver la santé humaine et animale.

Lisez ici les lettres que nous allons envoyer en votre nom :

 

Tout ça, c’est grâce à vous

Nous n'aurions tout simplement pas pu obtenir ces résultats pour les animaux sans votre soutien, qui plus est au cours de cette année qui a sans aucun doute été la plus difficile de ces dernières années.

Merci du fond du cœur, pour avoir signé, partagé et fait entendre votre voix en faveur de cette cause et pour avoir aidé des millions d'animaux. Restez avec nous pour mettre fin à cette cruauté car il y a encore tant à faire, et nous avons besoin de votre aide.

Avez-vous déjà signé la pétition ?

Votre signature et votre soutien sont toujours importants pour #ProtectMillions et si vous n'avez pas encore signé la pétition, vous pouvez encore le faire et en la partageant, vous pouvez aussi contribuer à faire connaître notre travail.

Arrêtez le commerce de viande de chien et de chat